Maman, pourquoi on a pas d'animaux à la maison

Ah les enfants !!!! à tout âge ça n'est que question, et pourquoi ? et parce que ? 

Et la question du jour est .... et elle restera une question "pourquoi on a pas d'animaux à la maison ?"

Ben oui les copains de collège et de lycée on tous un animal chez eux, chien, chat, hamster, lapin nain et j'en passe. Et nous non. Alors pourquoi ? hein pourquoi ? J'ai beau expliquer le pourquoi du comment mais ça revient sans cesse : "jte jure maman on va s'en occuper, tu mettras sa cage dans ma chambre, etc

Les réponses restent  assez claires il me semble : 

- Le coût de l'achat de l'animal quel qu'il soit et de tous ces accessoires (cage, nourriture, petits jouets attractifs, litière, laisse.....).

- les frais médicaux, ben oui un animal aussi tombe malade et les frais de vétérinaire ne sont pas gratuits ni remboursés par la Sécu.


- Et qui va s'en occuper quand vous serez absents.... ou encore endormis au petit matin ? c'est maman ?

- Et pendant les vacances, comment faire ? si on a pas quelqu'un pour le garder....

Cette liste je l'ai utilisée comme "fuite" auprès de mes enfants à chaque fois qu'ils me demandaient un animal de compagnie et j'ai l'impression d'être à cours d'arguments ....

Ah !!!! les bougres ils vont m'avoir à l'usure ^^

Pour le moment, ils ont un peu oublié cette envie d'un animal de compagnie mais comme tous les enfants une autre envie va les reprendre encore et encore !!!! et là il faut que je me prépare une autre liste de "fuite" ;o)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire